taxi conventionné

Tous savoir sur les modalités de prise en charge

Les frais de transport peuvent être pris en charge par l'assurance maladie aux titre des prestations légales définies aux articles R.322-10 du code de la sécurité sociale.

Ainsi vous serez pris en charge soit à 100% ( la plupart des cas) soit à 65% pour le transport depuis ou vers un hôpital, clinique, centre de soins et d'examens etc..

Vous êtes à 100%?

Alors vous devrez faire partie de l'un des cas suivants:

Affection longue durée (ALD), en invalidité (100%), en accident de travail (AT) , en période de grossesse,en aide mécidale de l'état (AME) et dans certains cas en CMU.

Dans ces cas, vous n'avez rien à regler puisque nous pratiquons le tiers payant.

 

Vous êtes à 65%?

Seulement l'entrée/sortie d'hospitalisation est prise en charge par la sécurité sociale ainsi que certains cas de séance de kiné, pour ce cas (kiné) il faut se renseigner préalablement.

Alors vous devrez régler 35% de la course que votre mutuelle vous remboursera par la suite si vous en possédez.

 

 

Pour le transport, il faudra nous fournir une prescription médicale de transport ( ou bon de transport) ainsi que votre attestation de sécurité sociale daté de moins d'un an.

Votre attestation devra obligatoirement faire figurer votre 100% pour votre bonne prise en charge.

 

Dans le cas ou vous n'avez pas votre bon de transport à l'aller (cas très fréquent), nous serons obligé de vous faire régler la course sauf si vous passez par nous pour effectuer votre retour à domicile.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact ou appeler au 07 56 84 00 84.